mercredi 29 septembre 2010

Quelques conseils aux conducteurs

Bonjour,

Après les conseils aux passagers hier, voici une liste de conseils aux conducteurs.

Premier conseil, n'hésitez pas à nous contacter en cas de problème : pour l'instant, nous vous demandons de nous envoyer un mail à l'adresse suivante : experimentation-cvd@itinisere.fr . Si la question est simple, nous vous répondrons par retour de courrier, si elle est plus compliquée, nous vous appèlerons pour régler le problème en direct avec vous. N'hésitez pas non plus à venir nous rejoindre lors d'une de nos nombreuses permanences. Cette semaine, nous serons à Villard de Lans jeudi de 18h à 21h. La permanence se tiendra à la maison du Conseil général, à côté du cimetière. Enfin, sachez que nous mettrons en place dans le courant de la semaine prochaine une permanence téléphonique pour vous répondre en direct. Une personne supplémentaire devrait en effet rejoindre notre équipe dès lundi pour assurer cette mission. Nous vous communiquerons le numéro et les horaires dans les prochains jours.

utilisez votre application le plus simplement possible : quelques manipulations très simples suffisent pour que l'application fonctionne. Il est inutile d'en faire plus, au risque d'engendrer des erreurs. Il suffit d'allumer son application, de choisir sa destination, de valider le trajet puis son départ.
ne préparez pas votre trajet à l'avance : même s'il est vrai que vous pouvez choisir votre heure de départ et préparer ainsi un futur trajet, nous vous déconseillons d'utiliser cette fonctionnalité. Nous avons en effet remarqué qu'elle était une source d'erreur importante. Ne préparez votre trajet qu'au moment de votre départ (ou seulement quelques minutes auparavant) et laissez le système fixer l'heure de départ. 
n'entrez que votre destination : il est inutile d'enregistrer son point de départ. Dès que vous serez parti, le système calculera grâce au GPS votre position et vous localisera. Ne soyez d'ailleurs pas effrayé si le système perd votre position GPS : c'est normal, il y a encore des zones blanches sur le plateau. Dès que le système recaptera le signal, votre position sera mise à jour et tout redeviendra dans l'ordre.
n'oubliez pas de valider votre départ, en appuyant sur Partir
n'oubliez pas de demander à votre passager de taper son code à la prise en charge comme à la dépose
à l'arrivée, n'oubliez pas d'appuyer sur l'icône Terminer, en haut à droite de la carte, pour signifier que vous avez fini votre trajet et que vous sortez du système

n'ayez pas de scrupule à refuser une proposition si elle ne vous convient pas : nous avons bien pris acte du fait que le délai de 45 secondes était trop court pour permettre sereinement aux conducteurs de décider s'ils souhaitent accepter la demande qui leur est faite. Aussi, nous allons passer ce délai à 2 minutes dans les prochains jours. Nous vous expliquerons comment télécharger la mise à jour de votre application. Nous avons remarqué que certains conducteurs acceptaient des demandes puis ne venaient pas chercher le passager. Avec ce délai supplémentaire, nous espérons que vous pourrez plus tranquillement prendre le temps de décider.

Enfin, nous ferons le recensement prochainement des petits problèmes techniques que les conducteurs ont pu rencontrer. 
Nous avons rencontré un certain nombre de conducteurs qui avaient passé leur smartphone en mode avion : un avion apparaît à la place des barres indiquant la qualité du signal, en haut à droite de l'écran. Avec ce mode, il n'y a plus aucune connectivité. Il est alors nécessaire d'aller dans les paramètres du téléphones, de choisir dans le menu la ligne des connexions réseau, puis de désactiver le mode avion.

Merci à tous et à bientôt




1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'avoue avoir un peu de remords à refuser systématiquement les propositions de passagers. en effet je descends sur grenoble par St Nizier pour me rendre près de l'hopital sud; et tous les passagers désirent le centre grenoble, sassenage. Même si le détour en kms est faible, le détour en temps (surtout vers 7h30) peut s'avérer très long. Alors je refuse les propositions et cela "m'agace" un peu.

    Ne peut-on pas en tant que conducteur préciser la route empruntée ? Surtout que l'adresse stipulée n'est pas forcément connue par tous alors la situer est d'autant plus difficile. La route empruntée serait peut-être une facilité pour accepter ou non une proposition !
    Christian Viallet

    RépondreSupprimer